Saturday, November 27, 2010

Billy Brouillard T3 !

* Devinez quoi, c'est enfin sorti le 24 novembre chez la Collection Métamorphose, et maintenant c'est disponible dans toutes les bonnes librairies ?

Mais bien sure l'incroyable "Billy Brouillard T3" de Guillaume Bianco

Après Le Don de trouble vue et Les Comptines malfaisantes, découvrez "Le Petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël ": tiraillé entre le Père Noël et le Croquemitaine, Billy Brouillard préservera-t-il son âme d’enfant ? -



© Bianco/Métamorphose/Mc Productions

* Voici une nouvelle fois la couverture de la suite du "Don de Trouble-vue" ainsi que la quatrième de couverture...
Moi je suis sincere, je l'adore. Tout ! Les dessins , la compo et le couleur.
Je suis vraiment fiere de cette petite merveille, pour une fois !
Est , je vous assure, c'est rare que je suis vraiment contente d'une couverture... ;)
J"ai un peu participé corps et âme à la réalisation de ce visuel ,mais j'ai eu l'aide d'un secondé talentueux graphiste et artiste : Moon

Ici , une bref pitch de l'histoire :
- Le chat de Billy Brouillard est mort. Et même le Père Noël semble incapable de le ramener à la vie. Comment alors avoir foi en lui... surtout lorsque le jeune garçon découvre un jour, un faux costume de Père Noël, caché dans la chambre de ses parents ?
« Le Père Noël » : ne serait-il qu’un subterfuge des adultes afi n de discipliner les enfants crédules ? Faut-il malgré tout y croire, afi n de ne pas réveiller le mystérieux et terrifiant Croquemitaine ?



© Bianco/Métamorphose/Mc Productions

* Et pour vous, alors, donc, voilà des extraits de l'interne du livre : voici un des nombreux bestiaires qui viendront une fois encore agrémenter ce 3eme opus...
Il s'agit là de la première partie d'un bestiaire au sujet des différents croquemitaines qui peuplent les cauchemars et les placards des petits enfants insomniaques....




© Bianco/Métamorphose/Mc Productions

* Ou encore l'incroyable double page de "Les Bons Conseils de Léa !
Merveille, eh?



© Bianco/Métamorphose/Mc Productions

* Ou encore , parce je suis genereuse aujourd'hui, ce petit extrait de bestiaire au sujet du barbu tout de rouge vêtu....
Si vous interesse voir un peu, plus, dans Bd Gest ils sont disponibles deja pas mal des pages !
A vous , alors, pour aller un peu a curioser !

Pour ces pages a couleurs, je dois remecier aussi :
-Adeline Richet , ma fée a l'interne des Editions Soleil
-
un grand collaborateur et ami, que nous sauve toujours la vie au derniere minute , Roberto Mattiucci, deja graphiste de pas mal des livres chez Métamophose .
- et l'unique et insostituible Clotilde Vu, la codirectrice avec moi de la Collection.


Pour finir, quelques infos en plus, pour vous:

Format : 214 x 286 mm
104 pages
Livre cartonné
Code Barre : 978-2-30201-386-5
Prix : 22 euros


Et bien sure, pour l'acheter , suffi cliquer a votre choix à ces liens :
- Fnac
- Amazon
- BdFugue


Et, deja une petite anticipation du Salon du livre presse-jeunesse de Montreuil ou nous tous serons présents, compris Guillaume Bianco, voilà, les magnifiques
Badges de Billy Brouillard !

© Bianco/Métamorphose/Mc Productions

* Ils sont 4 ... Et ils sont monstrueux !



© Bianco/Métamorphose/Mc Productions

* Mais comme avoir ces petits bjoux?
Trop facile ! Suffi acheter un opus de la série de "Billy Brouillard" au Salon de Montreuil
( Paris ) da 1 au 6 decembre !
Mais plus infos, d'ici a quelque jours, tranquilles.



Joyeux Noël a tous, donc !


35 comments:

Kogaratsu said...

Trop cool une bonne raison supplémentaire pour venir au salon !
Et comme je suis le premier à commenter, à moi les jolis badges ! ^^

vincentbd/Renton said...

Vive Billy Brouillaaaaard !!! :D

sefora said...

no, maaaa....me lo figuravo bellissimo, ma non fino a questo punto....ma com'è possibile che non siate mai monotoni, che non ne sbagliate mai una???
adooooroooo....
ps. lunedì mi arrivano, finalmente, les comptines malfaisantes...^_____^

kmixe said...

Aaaah, triste de ne pas être sur Paris pour le salon!
Les badges sont superbes!!

Anonymous said...

J'ai hâte de l'avoir entre les mains =) Et hâte d'être au salon aussi !!

Camille Raveau said...

Nouvelles aventures très prometteuses, qui vont très vite rejoindre les précedentes sur ma table de chevet!
Vivement la semaine prochaine!

séverine said...

ils sont beaux les badges de billy brouillard! j'en veux j'en veux!! bravo!

Elisa Bindi said...

Dio, che disegni.
Molto interessante anche come storia. Sì, credo proprio che lo acquisterò molto presto :D

Anonymous said...

Rohhhhh, génial cela hihi
Après les badges de Benjamin, ceux de Billy Brouillard trop classe !!!
Une super idée, un super cadeau hihi
Reyhan

yrch said...

Haaaan! Genial!
Ca me donne envie d'allé au salon du livre de Montreuil. Je pourrais voir du beau monde et baver devant le nouveau Billy Brouillard, mais pas que.

Jolie les badges!

Jérôme Capon said...

Yeah, vive ces jolis badges du fantastique Billy Brouillard :)
Jérôme (le copain de Reyhan ^^)

séverine said...

j'adore l'idée que le père noël en prenne pour son grade! héhé! même si je l'aime bien! m'a l'air bien grandiose encore ce nouveau billy brouillard!
*ceci est un petit rajout au précédent mot que j'vais oublié de dire...! quelle étourdie!*

Jérôme Capon said...

J'attends vivement Montreuil pour acheter le 3ème tome et le faire dédicacer par Guillaume, un super poète :)

Jérôme

Loëzic said...

Ne connaissant pas cet auteur, je me suis arrêtée dans une librairie pour feuilleter ce petit bijou,et découvrir ainsi les différents tomes déjà publiés. J'ai trouvé mes cadeaux de Noël.
Son univers est charmant et envoutant. J'ai hâte de les découvrir sous le sapin.. ;)

Nicolas Auproux said...

Acheté le jour de la sortie, toujours aussi fan.
Les badges sont trop beaux, j'en veuuuuux :)

Sandra said...

J'ai reçu la BD!! C'est un délice, une merveille!!!
Les filles (Hannah 11 ans et Maé 8 ans) l'attendaient depuis le tome 2. Elles vont être sous le charme.

Reyhan said...

Billy Brouillard ....
Rien que le titre sonne bien, et justement on est dans le mystère de ses comptines et tout son univers de poésie avec un monde riche en détail et riche dans l'enfance et qui fait appel à nous plus grands souvenirs ainsi qu'a notre magie que l'on a encore ou que l'on cherche encore hihi...
Cette fois il a décidé de ne plus croire au Père Noel , et juste au moment de Noel en plus c'est dingue quand même, il a du culot Billy ;-)))

Merci en tout cas à Guillaume Bianco artiste et poète à ses heures, un tonton casquette bon vivant on sent qu'il aime le petit Billy, quelque part c'est peut être un peu lui, bon je vais voir je vais demander tout cela au Pere Noel seul lui pourra me répondre haha et j'apprendrais peut être quelque chose de croustillant en tout cas hâte de lire lire et Montreuil on arrive hihi

libellular said...

Ne connaissant pas cet auteur, je me suis arrêtée dans une librairie pour feuilleter ce petit bijou,et découvrir ainsi les différents tomes déjà publiés. J'ai trouvé mes cadeaux de Noël.
Son univers est charmant et envoutant. J'ai hâte de les découvrir sous le sapin.. ;)
je ne dis pas non à un petit badge, s'il en reste.

PaKa said...

Trop beau, comme d'hab' avec Bianco !

gaëlle said...

trop mignons ces petits badges! j'espère qu'il en reste :D

fab said...

superbes badges!!!! et surtout super aventure!!!

Unknown said...

trop beau j'en veux !!

T'écoutes quoi said...

le pere noel aura de nombreuses BD a me livrer!!

mickael said...

Des jolis baaaaaadges ! :-)
Bon, il est a priori trop tard pour en avoir mais tant pis...
Une des choses que je préfère dans Billy Brouillard, c'est le mélange d'histoires, de bouts de faux articles et de bestiaire, ça fonctionne vraiment bien...
Dommage, je ne pense pas pouvoir venir au salon cette année, mais quelle fête l'an dernier ! (Almanza et Bianco réunis, et une file de dédicace tout à fait raisonnable^^)

Unknown said...

de retour mais un peu tard sur mon ordi ça marche mieux !
Impossible de badger avant ;0( ... j'ai commenté sur facebook mais la règle est la règle....
Le plus important mon Billy est au chaud dans ma bibli attendant que je le lise ... discrètement ;0) ...

julien said...

26 ieme... mais tant pis je suis quand meme content de laisser un com ! surtout si ca conscerne billy brouillard!

Anonymous said...

voila ce que c'est que de pas etre un Geek nolife qui ne passe pas son samedi sur internet : on passe a coté des badges billy brouillard... degoutée :-(

Unknown said...

J'ai reçu hier le nouveau Billy et le SkyDoll Decade. Ils sont superbes, vraiment. Je te donnerai mes impressions détaillées plus tard, histoire d'avoir un peu plus de recul. Parce que là, à la première lecture, je suis encore sur mon nuage, comme un gamin à noël devant ses cadeaux.

Rose Citron said...

GENIAL !!! Sont super beaux les badges !!

Hâte hâte hâte de pouvoir m'offrir le livre vraiment hâte !!!! Un très bel objet !!!

Arsenul said...

wow. Vraiment trop génial. Le retour de croque mitaine c'est absolument délicieux. Les badges sont débiles!

Jess said...

Trop joli blog, rempli de magie et de rêves! Je repasserai très prochainement :)
Bon week end!

Mirella said...

è un'edizione bellissima!

Setty Lepida said...

Stunning ! Extraordinaire ! J'adore votre illustrations :D

Alex Rojano said...

blog de videojuegos, cine, cómics y más.
Saludos.

http://zonaboom.blogspot.com/

Anonymous said...

Dead children with ROB and MATT?
And Hollywood CAMERON?
Capshaw is talking with RYAN.